Les cantèras
Vendredi 14 novembre 2025 au Sous-Bock, une cantèra a rassemblé une trentaine de personnes autour de chants traditionnels, dans une très chaleureuse ambiance ! Une journaliste de la République des Pyrénées était présente et a fait un beau reportage sur cette soirée visible en partie sur ce lien (ne ratez pas la vidéo !) et publié quelques jours plus tard en version papier.
À écouter et lire ici
__________________
Dimanche 20 juillet 2025, Lous Arricouquets ont chanté à la Fisheye Gallery, 2 rue de l’hôpital Saint-Louis, à Paris, à partir de 15 heures.
Ils étaient invités par le collectif de photographes « Argenteurs ». Originaires du Sud-Ouest, ces artistes entendent mettre en valeur les cultures de cette région sous ses différentes formes : photographie argentique, mais aussi gastronomie et chant.
L’information a été relayée par les Béarnais de Paris.
Le concert s’est poursuivi en cantèra jusqu’en début de soirée !

Lou purme de mars

________________
Vendredi 28 février 2025, cantèra endiablée au Sous-Bock à Paris avec le groupe béarnais En Daban !
Un aperçu de l’ambiance

Un autre aperçu !

______________
Samedi 25 janvier 2025, un stage de chant polyphonique pyrénéen a réuni 25 personnes autour de Régis Latapie, chanteur et fondateur du Centre Départemental de Musiques et de Danses Traditionnelles des Hautes-Pyrénées à Ibos (65). Une journée très intense à La parole errante, à Montreuil, que nous remercions de nous avoir accueillis !
Les chants ont été accompagnés d’un branle d’Ossau dansé par Mélanie et Jean-Luc : Tot en caçant la leba. Un moment délicieux ! À écouter et voir ici
Après le stage, une cantèra a eu lieu au Bistrot du Marché à Montreuil, rassemblant 80 personnes, dans une ambiance du tonnerre !
À écouter et voir ici












