On y était !
La fête de la Nouvelle-Aquitaine à Paris
Près de 150 personnes ont participé le samedi 1er juin 2024 à la 1re édition de la fête de la Nouvelle-Aquitaine à Paris, à l’abri de la pluie dans le pavillon franco-britannique de la Cité internationale universitaire de Paris, Boulevard Jourdan.
L’après-midi festif était organisé par la Maison de la Nouvelle-Aquitaine.
Les chants des chœurs de Lous Arricouquets (Les Béarnais de Paris) et de Gernika (Maison Basque de Paris) ont porté l’ambiance de cet après-midi d’échanges, de convivialité et de découverte.
La tombola proposait de beaux livres sur la Nouvelle-aquitaine, des victuailles et un week-end pour 2 parmi 6 destinations au choix, en Nouvelle-Aquitaine bien sûr ! Week-end offert par le Comité Régional du Tourisme (CRT) de Nouvelle-Aquitaine.
Le jeu de la pesée du jambon a également animé l’après-midi. Les enfants ont colorié et joué aux cartes grâce à la dotation du « Joli mois de l’Europe en Nouvelle-Aquitaine ».
On s’est régalé et beaucoup ont découvert les spécialités de toute la région : salaisons et fromages basques, gâteaux et sucreries de Bordeaux, de la Creuse, du Poitou, des Landes, du Pays basque, du Limousin, pruneaux d’Agen, etc. Et des jus de fruits, sirops, limonades, thés glacés, bières, eau plate ou pétillante…
Quatre associations ont participé à l’organisation de la fête : La Maison Basque de Paris, Les Béarnais de Paris, Les Creusois de Paris et Les Limougeauds de Paris.
De prochaines fêtes sont déjà en perspective !
Le Sud-Ouest chanté en chœur :
Aqueros mountagnos ici